Renvoi d'acquitement vers BEM suite à la création d'un ticket

Lorsqu’on crée une url avec linkbuilder afin d’appeler un outil externe de ticketing, nous souhaiterions d’une part récupérer le numéro de ticket crée, puis pouvoir envoyer une alarme vers BEM afin de mettre à jour BEM qu’un ticket est ouvert avec son numéro. Est-ce possible d’envoyer une alarme vers un outil externe sur certaines actions (comme la création du ticket par exemple) ?

Il y a plusieurs choses à voir ici :

• Création du ticket

Tu sembles dire que la création du ticket passe par un lien http qui te renvoie vers ton outil de ticketing.
Dès lors, on quitte Canopsis et je ne peux donc pas « savoir » que tu as créé un ticket. Pour cela, il faudrait que tu utilises les capacités de Webhook de Canopsis pour cette création de ticket.
En gros, le webhook va appeler une API coté ticketing qui lui renverra dans son retour le numéro de ticket.
Il sera alors affecté à l’alarme qui en a fait la demande.

• Retour d’information vers BEM

Pour BEM, j’imagine que tu entends le gestionnaire d’événements de BMC.
Lorsqu’un ticket est crée à l’initiative de Canopsis, un trigger « assocticket » est émis.
Tu peux t’en servir dans une configuration de webhook qui appelera l’API BEM pour faire l’association d’information (faut-il que BEM mette à disposition une API JSON)

Voila ce que je peux t’en dire

Je vais reboucler en interne cette demande pour être sure de ce sui est attendu chez nous et je commenterai ici une demande plus explicite.