Limite sur le nombre de caractères sur les evénements entrants

Y a t-il une limite sur la taille d’un événement ? Si oui quelle est cette limite ?

La routing key est limite elle ?
Idem pour le champs resource, il y a une limite ?

Bonjour,

Actuellement la routing key est limitée à 256 caractères : https://doc.canopsis.net/guide-utilisation/limitations/#limitations-des-evenements

Cela est une limitation de l’outil, sur laquelle nous travaillons pour voir si il serait possible de lever cela sans impacts pour les performances de la solutions.

Cordialement

D’accord, merci à vous.Par contre, vous dites que la routingkey est limitée à 256, et pour la longueur totale de l’alarme ? Actuellement, nous recevons des alarmes qui sont bien plus grandes que 256 caractères (plus de 1000 caractères pour certaines). Donc y a t-il réellement une limite sur la taille de l’alarme ?

Parlez-vous de l’output de l’alarme qui dépasserait 256 caractères ?

Oui entre autre, mais je parle de toute la donnée qui est reçu d’un connecteur vers Canopsis, qui comprends les champs et valeurs minimales obligatoires (component, resource…) mais également l’ensemble des champs enrichis qui peuvent être envoyés également.

Concernant l’output d’une alarme il n’y a pas de limitation dans l’outil.
Concernant la longueur des champs qui composent la routing key ne dépassent pas 256 Caractères. Pour rappel issue de la documentation :

Vous devez donc veiller à ce que l’ensemble <connector>.<connector_name>.<event_type>.<source_type>.<component>[.<resource>] ne dépasse jamais 256 caractères, sans quoi les évènements, traitements et alarmes associés ne pourront être traités par Canopsis

Merci. Et concernant la longueur total de l’événement reçu, pas de limite ?

Pas de limite hormis les champs ci-dessus qui, additionnés, ne doivent pas dépasser les 256 caractères. Les autres champs dont l’output ne sont pas impactés par cette limite.

Merci pour cette précision, c’est clair maintenant.