Erreur sur timeout lors de l'affichage des vues avec faible débit

Si le débit internet est trop faible, lors du lancement de l’interface les vues ne se crées pas et une erreur apparait sur l’interface (popup rouge en haut à droite indiquant une erreur). Visiblement, il s’agit d’un timeout positionné si la création des vues ne se fait pas dans le délais défini dans l’application du à une faible connexion internet

Si je comprends bien le symptôme, lorsque tu créés une vue et que ta connexion internet est « faible », il y a un timeout qui s’applique et la création d’aboutit pas.
J’ai bon ?

Oui c’est exactement cela. Pour tenter de reproduire le problème, il faudrait que tu charges ta connexion internet (si tu as la fibre, ça doit pas être simple…). Après de nombreux tests que j’ai réalisé, c’est vraiment lié à l’utilisation de la connexion internet, dès que le débit revient, je n’ai plus de problème.

D’ailleurs, petite question : A quoi correspond le timeout (10 secondes chez nous) du paramètre « Timeout pour les popup d’erreurs » dans Administration/Paramètres ? Un rapport avec le problème que je soulève ?

Le timeout pour les popup d’erreurs correspond au temps durant lequel seront affichées les popup d’erreurs (rouges) en haut à droite lorsqu’un problème survient sur l’UI (ratés d’API notamment)

Concernant le problème lié à ta connexion internet, quelle URL utilises tu pour joindre Canopsis ?

L’application webui en elle-même pèse environ 6Mo. Il faut donc que tu parviennes à télécharger 6Mo au moment où tu lances l’UI pour une première utilisation après lancement du navigateur.

Mais en // de cela, il existe un conteneur uiv3 utilisable, qui est en mode « dev ». Cela signifie que tu es capable de porter des changements dans l’UI (changements techniques, traductions, etc) dont l"effet sera immédiat.
L’application est dans ce cas beaucoup plus lourde, ~50Mo. La, ta connexion peut être en cause.

Dis moi dans quel as tu te trouves

Ok pour le timeout popup, je vois, donc rien à voir avec mon problème.

J’utilise l’url suivante : XX.XXX.X.XXX:8082/en/static/canopsis-next/dist/index.html

Pour uiv3, là je ne sais pas te répondre, je peux voir cela à quel endroit ?

Donc tu utilises bien une version « compilée » (~ 6Mo).
Lorsque nous sortirons la v4, il y aura un reverse proxy à positionner devant Canopsis qui assurera des fonctions de compression, de cache, etc.

Ce sera le bon moment pour re tester et passer ce cap je pense.

D’ailleurs, tu as déjà peut-être un conteneur nginx présent dans ta pile canopsis ?
Si oui, tu peux essayer de joindre Canopsis en utilisant le port présenté par ce conteneur (certainement 80 ou 443).
Avec cela, dis moi s’il y a du mieux

Merci :slight_smile:
J’ai essayé la version sur port 80, les onglets arrivent beaucoup beaucoup plus vite. Pour le moment je n’ai pas réussi à reproduire le problème avec le 8082 (car cela me permettrait de tester le 80 pour voir). En tout cas, je vois une nette amélioration de la réactivité de l’interface sur le port 80. Par contre, pas de port 443 dispo pour notre infra. Est-ce normal ?

Que préconises tu du coup pour l’interface ? Il vaut mieux privilégier le port 80 au 8082 ? D’ailleurs, le 8082 est perenne dans les futures versions du produit ?

Je vais essayer de reproduire le problème en 8082 et si j’y arrive je testerai le 80, et si ok je clôturerai le sujet.

Problème reproduit avec port 8082 et bien résolu sur port 80, impeccable ! :slight_smile: