Création de moteur

Existe t-il une doc détaillée sur la création de son propre moteur et comment l’intégrer aux moteurs actuels ?

Bonjour,
non cette documentation orientée développement n’existe pas aujourd’hui.
Il faut partir d’un moteur existant pour en comprendre le fonctionnement.

En fait c’est une demande qui revient régulièrement chez nous sur cette possibilité, donc voilà le pourquoi de cette question car on sera tôt ou tard amené à en développer ou à en faire développer. Est-ce que, tout comme pour le linkbuilder multi-url, il serait possible d’écrire une documentation à ce sujet sur les principes de développement d’un moteur ?

Je pense que dans ce cas ce sera plutôt lié à une prestation car le travail n’est pas du tout le même

Bah après le tout est de savoir je pense :

• Créer un conteneur docker pour y héberger le moteur
  • Intégrer le conteneur dans la solution docker
  • Développer le moteur (savoir ce qu’il prend en entrée et comment, et idem en sortie voir comment il pousse ses événements au moteur suivant une fois les traitements réalisés par ce nouveau moteur)
  • Rattacher ce nouveau moteur au conteneur

Enfin c’est ce que je comprends du fonctionnement de base, c’est ce genre de documentation qu’il serait bien d’avoir, après le développement du moteur lui même reste, soit à la charge du client si celui-ci à les compétences pour le faire (et du coup peut utiliser le langage de son choix), soit faire développer le moteur chez vous par le biais d’une prestation si le client ne sait pas faire. Mais après, je n’ai pas une vue d’ensemble du produit, je rate peut-être certains éléments.