Cache Redis dans la solution

Bonjour,

Tout comme pour Influx DB, même question sur le cache Redis, est-ce que vous pourriez expliquer le mécanisme du cache dans la solution, à quel moment il intervient ? Idem, est-ce qu’il y a une page de doc qui parle de son utilité dans la solution ?

Je vous remercie

Bonjour @tidji22

tu trouveras dans la doc la page mentionnant le cache redis

N’hésite pas à utiliser le module de recherche de la doc qui m’a répondu ce résultat.
Ce cache est utilisé par à peu près tous les composants de Canopsis (api, moteur) pour éviter les requêtes en base de données et ainsi améliorer les perfs de manière générale

Merci à toi. J’avais justement utilisé la doc et il ne m’avait pas renvoyé la doc sur le fonctionnement de Redis, uniquement son administration, d’où mon post à ce sujet du coup… C’est pas bien grave car je pense que d’autres personnes se poseront cette question et ils trouveront donc l’information facilement dans ce post :wink:

Par contre, la doc parle d’une variable maxmemory dans un fichier /etc.redis.conf. Seulement, j’ai cherché sur le serveur canopsis, également dans le container redis, et enfin sur le serveur bdd en faisant un find depuis la racine, aucun fichier redis.conf. Ce fichier est optionnel ?

En fonction du type d’installation choisi pour Redis (docker ou paquet, local ou serveur tiers), il y aura plusieurs possibilités de configuration.
Il s’agit de tâches d’intégration qui sont propres à chaque environnement.

• Si utilisation de docker alors dans la doc de redis sur docker tu verras comment présenter un fichier de configuration redis.conf.
  • Si utilisation de paquet alors tu auras accès à un /etc/redis.conf

Ok je te remercie. Ce n’était pas du tout clair pour moi, ok je comprends mieux maintenant :wink: