Capensis.fr
Support professionnel

Affichage d'une popup dans Canopsis

canopsis

Bonjour,

je ne sais pas si c’est la bonne catégorie pour poster ma demande, je vous laisse déplacer le message si besoin est :wink:

J’essaye de développer un connecteur en Python, qui se déclenche lors de l’acquittement d’une alarme, et je voudrais savoir s’il est possible de faire un retour à l’utilisateur sur l’interface Canopsis, par exemple via une popup ?

Exemple : j’effectue une action lors de l’acquittement d’une alarme, et si cette action ne s’est pas bien passée, j’affiche une popup à l’utilisateur pour l’en informer.

Merci d’avance :slight_smile:

0 Likes

Bonjour,

Vous cherchez visiblement à réaliser une action sur la webUI de Canopsis. Ce n’est donc pas un connecteur, mais une modification du front.
En fonction des versions, les outils diffère, quelle est votre version de canopsis et quelle UI (v2 ou v3) utilisez-vous?

cdlt,

0 Likes

Bonjour,

à l’heure actuelle je suis sur l’UIv2, mais je compte prochainement passer en v3, du coup je suis preneur d’une solution pour les deux interfaces.

0 Likes

Bonjour,

Pour mettre en place votre action sur la partie front, il va vous falloir développer un plugin directement sur la partie du code liée.
Les techno utilisées sont:

• EmberJs sur la v2
  • VueJs sur la v3

cdlt.

0 Likes

Bonjour,
je complète les informations déjà données.

Pouvez vous décrire le cas d’usage fonctionnel de votre demande ?
Par exemple, quel type d’action exécutez vous post ack ?
Il y aura peut -être une solution fonctionnelle existante dans Canopsis pour y répondre.

0 Likes

Bonjour,

l’idée est de déclarer un ticket dans notre outil de ticketing (ça, ça marche déjà), mais j’aimerais avoir un retour côté UI quand cette déclaration a échoué, actuellement à part en allant voir dans l’outil de ticketing je n’ai aucun moyen de savoir si oui on non le ticket a bien été créé.

Cordialement.

0 Likes

Très bien dans ce cas voila ce qui pourrait être imaginé.

On tente de déclarer le ticket => appel à l’API de ticketing
L’API renvoie surement un numéro de ticket si elle a réussi à créer un ticket
Ce numéro doit être associé à l’alarme en question (type : assocticket).

image

Au passage, il y a aussi surement possibilité de “fabriquer” le lien http vers l’outil de ticket

Si l’opération a échoué :
1 : on peut mettre un texte parlant dans le assocticket

image

2 : on peut générer une nouvelle alarme qui nous dira que la création a échoué

Cela pourrait répondre ?

0 Likes

Hmm…
La première solution me conviendrait effectivement, je vais regarder pour partir la dessus. Pas trop fan de créer une nouvelle alarme par contre …
A la base je pensais plus à une popup comme celles qui affichent “Done” lorsque l’ACK est réalisé.

0 Likes

Pour le popup “style ack”, étant donné que l’action réalisée (la création de ticket) est asynchrone, pas vraiment possible de garantir que l’action a abouti.

La première solution parait plus intégrée.

0 Likes